ASSOCIATION SCOLAIRE SAINT-REMY

Barre_accueil

Le sérieux des formations, la qualité des relations

Le BTS Management des Unités Commerciales

Originalité de la section

L’originalité de la section consiste à faire acquérir une compétence  professionnelle par des missions en situation réelle confiées par des entreprises.
L’étudiant sera ainsi intégré au sein d’une unité commerciale de son choix tout au long de son cursus et il réalisera des missions commerciales  courantes mais aussi de développement de cette unité (commercial, marketing, communication, management, gestion).
Centre d'examen agréé TOEIC

 Les horaires hebdomadaires (en 1ère année)

Culture générale et expression 2 h
Langue vivante 3 h
Droit 2 h
Economie générale 2 h
Management des entreprises 2 h
Management et gestion des unités commerciales 4 h
Gestion de la relation commerciale 9 h
Informatique commerciale 2 h
Communication 2 h
Langue vivante 2 (option facultative) 2 h

La section vous offre de nombreuses possibilités, entrer dans la vie professionnelle :

  • Manageur de rayon
  • Attaché commercial
  • Acheteur
  • Chef des ventes
  • Inspecteur des ventes
  • Responsable de magasin
  • Conseiller clientèle
  • Téléconseiller
  • Dans les secteurs d’activités suivants :  Distribution, industrie, banque, assurance, services aux entreprises …

Passer des concours :
De nombreux concours administratifs de la fonction publique sont ouverts aux Bac + 2
Poursuivre vos études :

  • En intégrant une Ecole de Commerce
  • En vous spécialisant par une formation (communication, publicité, transport logistique…)
  • En continuant à l’université (DEUG, Licence, Licence professionnelle).

Le BTS est un diplôme reconnu au niveau national.

35
_DSC0935
IMG_0918
BTS