ASSOCIATION SCOLAIRE SAINT-REMY

Barre_accueil

Le sérieux des formations, la qualité des relations

La section ST2S

PREMIERE & TERMINALE TECHNOLOGIQUE : EN ROUTE VERS LE BACCALAUREAT !
Des équipes enseignantes qui vous amènent au meilleur de vous-même.
Sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie, sciences physiques et chimiques, maths... le bac ST2S concerne tous ceux qui souhaitent évoluer dans les domaines du social et du paramédical.
DES MOYENS… pour aider à votre réussite :

  • Accompagnement personnalisé
  • Tutorat (un professeur/un élève)
  • Plage Hebdomadaire de DST (3 heures en 1ères, 4 heures en Tales)
  • Organisation d’examen blanc
  • Stage de remise à niveau aux vacances
  • Stage passerelle
  • Forum Info Avenir au sein de Lycée : plus de 80 écoles, facultés, prépa etc...
  • Participation de chaque élève à son conseil de classe.

LES MATIERES & LES HORAIRES...

Horaires des enseignements obligatoires :
Enseignements PREMIERE ST2S

Horaire hebdomadaire

TERMINALE ST2S

Horaire hebdomadaire

Sciences et techniques sanitaires et sociales (coef.14) 7 h 8 h
Biologie et physiopathologie humaines (coef.7) 3 h 5 h
Français (coef.2) 3 h -
Langues vivantes 1 et 2(horaire globalisé) (coef.2) 3 h 3 h
Mathématiques (coef.3) 3 h 3 h
Sciences physiques et chimiques (coef.3) 3 h 3 h
Éducation physique et sportive (coef.2) 2 h 2 h
Histoire-géographie (coef.2) 1 h 30 1 h 30
Philosophie (coef.2) - 2 h
Accompagnement personnalisé : soutien, approfondissement, aide à l'orientation 2h 2h
Horaires des enseignements facultatifs :
Musique (coef.2) 2h 2h
Théâtre (coef.2) 2h 2h
Arts plastiques (coef.2) 2h 2h
Option Football - Demi-Fond (coef.2) 3h 3h
Option Rugby – Musculation (coef.2) 3h 3h

En Première, 2 épreuves anticipées :
Français à l’écrit et à l’oral
Activités interdisciplinaires : pour objectifs d'évaluer les compétences suivantes :  collecter des données pertinentes relatives aux différents champs disciplinaires ;  traiter et analyser les données collectées en intégrant les apports des différentes disciplines ; vérifier l'adéquation entre les résultats des recherches et les hypothèses initiales, identifier les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de la démarche ; expliquer les choix réalisés lors des activités interdisciplinaires et rendre compte des résultats ;  faire preuve d'initiative, travailler en équipe ; soutenir une présentation orale sur le sujet traité. Cette épreuve porte les programmes de la classe de première des enseignements suivants : - sciences et techniques sanitaires et sociales ; biologie et physiopathologie humaines ; mathématiques ou sciences physiques et chimiques.

QP3A1505
QP3A1484
QP3A1473
QP3A1469