ASSOCIATION SCOLAIRE SAINT-REMY

Barre_accueil

Le sérieux des formations, la qualité des relations

La Voie Technologique

Les formations TECHNOLOGIQUES sont organisées par grands domaines comme l’industrie, la santé, le social, la gestion...
Dans toutes les séries, les enseignements technologiques sont privilégiés, principalement par le biais de projets et d’études de situations de terrain.
Il donne la possibilité aux élèves de prendre un nouveau départ, de découvrir de nouvelles matières spécifiques à chaque voie. C’est un enseignement qui s’appuie sur des exemples concrets.
Après un bac technologique, le bachelier poursuit en BTS, IUT, Faculté, Ecoles spécialisées, IFSI  etc..
Au lycée Saint-Rémy, nous vous proposons :

Le baccalauréat STMG

Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise. Forts de connaissances en management, en sciences de gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études diversifiées.

 Le baccalauréat ST2S

Sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie, sciences physiques et chimiques... le bac ST2S concerne les élèves qui souhaitent s'insérer dans les secteurs du social et du paramédical. Il s’adresse aux élèves intéressés par les relations humaines et le travail sanitaire et social. Qualités souhaitées : autonomie, esprit d’initiative, sens du contact, aptitude à communiquer et à travailler en équipe.