logo-ASSR-Quadri-Fond-clairL’Association Scolaire Saint-Rémy accueille et accompagne, dans leur scolarité et leur chemin de vie, près de 1 900 jeunes répartis sur quatre sites. Elle relie

L’école de l’Enfant-Jésus (Soissons) de la toute petite section au CM2

Le collège Saint-Paul (Soissons) de la 6ème à la 3ème

Le collège Saint-Nicolas (Villers-Cotterêts) de la 6ème à la 3ème

Le lycée Saint-Rémy (Soissons) de la 2de au Post Bac

Dans un cadre privilégiant le sérieux des formations et la qualité des relations (confiance, attention, respect,…) nous œuvrons, en communauté éducative, pour que les jeunes accueillis grandissent dans toutes les dimensions de leur personne et soient formés à l’exercice de leur liberté.

Notre projet éducatif, s’inspirant de l’Evangile, invite chaque jeune, par l’expérience d’un regard vrai et bienveillant, à vivre l’intériorité, à se connaître en profondeur et à s’ouvrir aux autres. Chacun est appelé, avec ses talents et ses fragilités, à se mettre fraternellement au service de la joie de ceux qu’il côtoie.

N’hésitez pas à franchir la porte de notre « maison » pour nous rencontrer et en savoir plus, nous serons heureux de vous accueillir.

Jean-François Jouy, Chef d’établissement du second degré et Coordinateur de l’Association Scolaire Saint Rémy

À découvrir aussi : l’historique, notre logoclasses et niveaux, les résultats, le projet éducatif, le projet pastoral, l’internatla restauration, l’ A.P.E.L, photo de l’équipe éducative et personnels Ogec.

Demande d’infos