APEL_logo

L’A.P.E.L est l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre. Il est présent dans 6 500 établissements et s’engagent pour l’avenir de près de 2 millions d’enfants Nous, parents, sommes des partenaires de l’établissement et participons à ce titre au travers de nos représentants, à son fonctionnement.
L’Apel a pour vocation d’accueillir les nouveaux parents, faciliter la communication, créer du lien, partager la vie scolaire de nos enfants en proposant et en s’intéressant aux diverses actions menées au sein de l’établissement. Cela constitue les priorités de notre association pour favoriser le renforcement des liens entre ces trois établissements et nous,  parents d’élèves.
L’Association Scolaire Saint Rémy possède trois Associations de parents d’élèves (école, collège et lycée), chaque A.P.E.L est composée d’un bureau élu tous les ans par l’ensemble des parents lors de l’Assemblée Générale annuelle.
Nos trois grandes missions sont :

• la représentation des parents aux conseils d’établissement, conseils de classe, ainsi que lien entre les parents et les responsables des trois établissements.
  • la participation à l’animation et à la vie des trois établissements sous la direction de l’établissement (prévention, animation pastorale) et activités directement organisées par l’A.P.E.L de chaque établissement (notamment le Marché de Noël et la Fête de l’école à l’Enfant Jésus et la Fête du Collège à Saint Paul)
  • une aide concrète à la scolarité et à l’éducation  par l’organisation du Forum des métiers à Saint Paul et le Forum des carrières à Saint Rémy ainsi que l’abonnement au journal Famille & éducation

Vous désirez nous contacter : une boîte aux lettres est présente sur chaque site ou  alors par e-mail :
Johanna LOBBES (Présidente A.P.E.L Enfant Jésus) : apelenfantjesus@edu.asstremy.fr
Alain MONGUILLON (Président A.P.E.L Saint Paul) : apelstpaul@edu.asstremy.fr
Thierry BIRRER (Président A.P.E.L Saint Rémy) : apelstremy@edu.asstremy.fr
A.P.E.L nationale : secretariat@apelnationale.fr
A.P.E.L départementale : apel02@orange.fr

Le journal de l’APEL :  » La lettre de Saint Rémy «

À découvrir aussi  : l’historique, notre logo, l’organigramme, classes et niveaux, les résultats, le projet éducatif, le projet pastoral, l’internat, l’association sportive, la restaurationphoto de l’équipe éducative et personnels Ogec.