logo-LSR-Quadri-Fond-clair2Les spécificités de la section

Les aptitudes requises :
Le sens des relations et une ouverture d’esprit,
L’esprit d’initiative et du dynamisme,
La capacité à communiquer et à négocier,
Le goût  de l’organisation et de la méthode.

La formation :
En deux ans, cette formation vous permettra de concevoir et de mettre en œuvre des opérations de communication de forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
La formation théorique (28h) est complétée par des ateliers de production et de relations commerciales et d’un stage d’une durée de 14 semaines.
Centre d’examen agréé TOEIC
Les horaires hebdomadaires (en 1ère année)

comm

Formation initiale conseillée : Bac ES, L, S ou STMG , Bac Pro.

Les débouchés qui vous sont offerts :

Vie professionnelle :
Chargé de communication, Concepteur-rédacteur, Vendeur d’espaces publicitaires, Assistant de communication, Chef de publicité, Chef de promotion, Responsable de production,….

Poursuites d’études :
Continuer vos études (licences, maîtrises INFO COM, DESS et DEA en médias et communication…)

Le BTS est un diplôme reconnu au niveau national.

À découvrir aussi : les atoutsle BTS management des unités commerciales, le BTS assurance, la charte de comportement, la charte informatique.

barre _sr