Les Francas animent Rémy !

Quatorze jeunes adultes du lycée Saint-Rémy de Soissons, de 17 à 24 ans, participent à la formation BAFA animée par les Francas, représentés par Laurence et Gwen et en partenariat avec le Lycée Saint-Rémy.

Cette formation, en demi-pension s’étend sur huit jours, du 17 octobre au 26 octobre 2018. Ces futurs animateurs acquerront au fil de cette formation les bases du rôle de l’animateur. Cela consiste à prendre en charge et animer un groupe d’enfants âgés de 3 à 17 ans. Ils apprendront à les divertir, leur faire découvrir le monde qui les entoure, les accompagner dans leur éducation tout en veillant à leur sécurité.

Cette formation leur permet également de découvrir la vie quotidienne et collective au sein d’une structure. Ils apprendront à gérer des groupes dans la bonne humeur et à partager le plaisir de se retrouver.

Ainsi la coopération existante depuis trois ans entre le Lycée Saint Rémy et les Francas a permis de former de nouveaux animateurs, citoyens exemplaires. Ce projet commun est un exemple de partenariat favorisant la place des jeunes dans la société. Permettre à la jeunesse d’aujourd’hui de devenir ‘’militant’’ de l’enfance et de se préoccuper d’autrui : voilà les motivations principales de ce beau projet !

 

Article réalisé par le groupe de stagiaires en formation.