logo-ASSR-Quadri-Fond-clairNotre nouveau logo

Un logo est le symbole visuel qui permet d’être reconnu au premier coup d’œil

Les couleurs

Les 4 couleurs distinctes représentent les 4 sites de notre Association : jaune pour le Lycée Saint-Rémy, Rouge pour le Collège Saint- Paul, bleu pour le Collège Saint- Nicolas et vert pour l’Ecole de l’Enfant –Jésus.
Ces couleurs ont été choisies car ce sont les couleurs de base du logo de l’Enseignement Catholique.

Formes

La volonté d’avoir une image forte nous a amenés à travailler ce logo sous la forme d’un blason. Ce blason avec un design innovant et des lignes très dynamiques, permet de jouer sur le côté historique et traditionnel des bâtiments, largement modernisés par ailleurs, et sur notre volonté de modernité dans les équipements et la pédagogie.
Ce blason n’est pas sans rappeler les blasons utilisés dans les universités anglo-saxonnes notamment, qui apportent une image forte d’une identité et sont présents par exemple sur des sweats, des T-shirts ou des tenues de sport.
Le graphisme de chaque site représente un individu avec un corps et une tête stylisés, symbolisant le travail de l’éducation : faire s’épanouir le corps et l’esprit de chaque élève.
Et en parlant de ces élèves symbolisés on peut voir une solidarité entre les différents niveaux de scolarité : les niveaux des plus grands (Lycée et Collège) « soutiennent » les plus petits (Ecole) ou le plus récent (Saint-Nicolas).
Une autre idée a été de symboliser la progression de l’apprentissage par la taille de chaque symbole de site : la taille du symbole va du plus petit (Enfant-Jésus en vert) au plus grand (Lycée Saint-Rémy en jaune), les deux « moyens » étant quasi de la même taille (Collège Saint-Paul en rouge et Collège Saint-Nicolas en bleu)

Typographie

Les polices de caractères relèvent de la même démarche : la police pour le nom «  Saint-Rémy » et les autres est une police Traditionnelle appelée Trajan et la police pour « Association » ou « Ecole », « Collège », « Lycée » est une police moderne, tendance, appelée Walkway.

À découvrir aussi  : l’historique, l’organigramme, classes et niveaux, les résultats, le projet éducatif, le projet pastoral, l’internat, l’association sportive, la restaurationl’ A.P.E.L, photo de l’équipe éducative et personnels Ogec.