Mot de la Direction

Laure Chartier, Chef d’établissement du second degré et Coordinateur de l’Association Scolaire Saint Rémy

Chers parents ,

Dans un monde qui évolue rapidement et qui tend parfois au scepticisme et à l’inquiétude, il est de notre devoir d’adultes, d’éduquer dans la confiance et de croire en la jeunesse !
En effet, et contrairement aux idées reçues, la jeunesse d’aujourd’hui est majoritairement positive et généreuse : son engagement dans la vie associative, dans les clubs sportifs ou dans l’humanitaire, l’atteste .
Les jeunes attendent qu’on les sollicite, qu’on leur fasse confiance, qu’on les appelle à bien plus que ce qu’ils croient être capables de donner !

En choisissant l’association scolaire St Rémy, vous reconnaissez l’importance et la place de l’éducation que vous souhaitez pour votre enfant. Pour l’accompagner, notre équipe éducative l’encadre et “l’élève” ( du latin “elevare” qui signifie soulever, faire monter plus haut ) en partenariat avec vous, parents, premiers éducateurs de vos enfants .

L’association scolaire St Rémy aujourd’hui, se sont plus de 1 900 élèves accueillis sur quatre sites et accompagnés dans leur scolarité .
Elle relie :
– L’école de l’Enfant-Jésus ( Soissons ) de la toute petite section au CM2
– Le collège St Paul ( Soissons ) de la 6ème à la 3ème
– Le collège St Nicolas ( Villers-Cotterêts ) de la 6ème à la 3ème
– Le lycée St Rémy ( Soissons ) de la 2de à l’enseignement supérieur

Dans un cadre privilégié, nous œuvrons à la formation humaine et spirituelle des élèves, en alliant exigence et bienveillance au service du savoir .
Ce savoir qui éclaire et qui permettra aux jeunes d’aujourd’hui d’être les adultes de demain, porteurs d’espérance et engagés dans le monde, capables de faire des choix libres et de conscience .

“J’aime l’école parce qu’elle nous éduque au vrai, au bien et au beau. Les trois vont ensemble .
L’éducation ne peut-être neutre, ou elle est positive, ou elle est négative; ou elle enrichit ou elle appauvrit; ou elle fait grandir la personne ou elle l’affaiblit.”
Pape François

Si ces valeurs vous parlent, chers parents, nous serons heureux de vous accueillir et de partager avec vous notre projet éducatif au sein de ce très bel établissement qu’est l’association scolaire St Rémy !

Laure Chartier, Chef d’établissement du second degré et Coordinateur de l’Association Scolaire Saint Rémy.

Laure Chartier