Les mini-foulées :

Le service des sports de Soissons a organisé cette année encore les mini-foulées. Une fois de plus, l’établissement a été bien représenté par nos élèves.

Nous les félicitons, pour ces beaux efforts et félicitons aussi la mairie pour tout ce qui est organisé pour les enfants de la commune.

Conseil communal des jeunes :

Créé en 1988, le Conseil Communal de Jeunes, témoigne du rôle important accordé par la municipalité aux enfants en tant qu’acteurs de l’avenir de la ville. Il confirme également son souci de développer, dès le plus jeune âge, l’apprentissage de la citoyenneté.

Cette assemblée a été en partie renouvelée, suite aux votes. Les nouveaux conseillers se rencontreront rapidement pour faire évoluer leur ville.

Cadeaux de la mairie de Soissons :

Depuis des années maintenant, la mairie de Soissons offre aux enfants de CE2 un dictionnaire.

Madame Boureux, est venue distribuer le précieux manuel à nos élèves qui le garderont tout au long de leur scolarité.

Décembre, mois de Noël ! Passage de la représentante de la mairie, afin de distribuer les coupons-cadeaux pour le marché de Noël.

Les élèves ainsi que le personnel de l’école remercient la mairie, Monsieur Crémont pour toutes les attentions qu’ils portent aux enfants.

Commémoration du 11 novembre 1918 à l’école :

A l’occasion du Centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, nous avons vécu un temps de recueillement avec les élèves: lecture d’un texte sur la paix, suivie d’une minute de silence, afin que nos jeunes se souviennent et n’oublient pas pourquoi tous ces soldats se sont battus.

Oeuilly :

Nos petits CP sont partis le 8 novembre dernier, visiter Oeuilly. Lors de cette sortie, ils ont pu découvrir une ancienne école et une ancienne ferme, vivre une journée comme au 19ème siècle. Que de changements au cours d’un siècle ! Entre surprises et émerveillement, ils ont découvert le port de la blouse d’école, des classes filles ou garçons, la morale, le fameux bonnet d’âne que personne ne voulait porter. Le difficile exercice d’écrire proprement avec un porte-plume … Tout le monde est revenu heureux de cette découverte d’un autre siècle.

Nouvelles de l’Enfant-Jésus