Comment s’inscrire ?

Ecole – Colléges – Lycée

1ère étape : Préalable
Contacter l’établissement pour recevoir un dossier de demande d’inscription ou télécharger le ici.
Le retourner compléter avec les pièces demandées. A réception, vous serez contactés par les services administratifs pour un rendez-vous avec la Direction de l’établissement.

2ème étape : Rencontre
Vous présenter avec l’enfant concerné au rendez-vous fixé avec la direction de l’établissement. Cette rencontre est essentielle pour pouvoir valider ou non l’inscription.

3ème étape : Validation
Pour valider l’inscription, renvoyer :

  • la fiche d’inscription définitive, remplie et signée,
  • l’avis de passage dans la classe demandée (fin d’année),
  • l’exeat ou certificat de radiation (à demander à l’établissement d’origine en fin d’année),
  • les appréciations trimestrielles éventuellement manquantes,
  • toute autre pièce qui sera précisée lors de l’entretien.

Les inscriptions se font par ordre d’arrivée… à compter des congés de la Toussaint pour la rentrée suivante.

 

Post-BAC

BTS :
Suivre la procédure PARCOURSUP en vous connectant sur le site https://www.parcoursup.fr/
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat : secretariatstremy@asstremy.fr 03.23.53.20.62

Classe préparatoire aux études paramédicales et sociales :
Retirer un dossier de demande d’inscription à l’accueil du Lycée St Rémy

Licence Générale gestion commerce, vente et marketing en Alternance, en partenariat avec le CNAM Picardie :
Candidater sur le site du CNAM Picardie www.cnam-picardie.fr (marketing-vente / Alternance / réf. LG0366)